Accueil / Général / [sujet unique] forêts : refonte de l'activité


[Sujet Unique] Forêts : Refonte de l'activité

Sujet posté le 01/04/2014 à 11H52 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 03/04/2014 à 13H56
Oui c'est normal. Après je peux toujours ne les afficher que si y'a besoin c'est sûr. Je note.
JOUEUR_8_1 03/04/2014 à 16H19
Je viens de le faire.
MOI51 (VIP) 03/04/2014 à 20H30 03/04/2014 à 20H31
merci .. là c'est bien .. au moins on revient pas 3 fois sur la même parcelle en se disant zut j'ai oublié de faire un truc

ps : belle réactivité !!


____________________





JOUEUR_293929_1 04/04/2014 à 00H28 04/04/2014 à 00H29
Il vous reste 18 jour(s) sur votre SimPass.
275 forêt(s) -
32 446 hec.

: 1 424 937 981.35 ¤,

Depuis des années (réelles), j'ai investi dans les forêts. Presque ingérable dans les faits.
Mais il y avait le mode liste très visuel... qui vient de disparaître. Vous avez supprimé ce qui était bien.

Le truc à changer s'était de pouvoir faire des choix d'ensembles.
De pouvoir envoyer des lots de grumes ou de travaux à faire faire ou à de pouvoir couper plusieurs parcelles d'un coup, mais on en a déjà parlé sur forums.
Dans la réalité, qui gère comme ça ? Personne.
Pour moi, cette activité, pour être rentable, doit pouvoir se jouer plus vite, car en plus grand nombre.

Mais bon, j'estime avoir gagné Simagri quand même.

Pourquoi vous perdez-vous dans les détails cosmétiques et pourquoi n'écoutez vous pas ceux qui passent des heures sur les sujets discutés ?

Grâce à vous, je pensais gagner un quart d'heure par jour et je crois que je vais en gagner le double.
J'en suis triste, mais j'ai l'impression d'avoir perdu ma raison de me connecter

Dommage.
Philippe
VENTURI (admin) 04/04/2014 à 09H14
LOUIS_ET_PHILIPPE pour les forets comme pour les parcelles nous ne souhaitons pas mettre en place des actions groupées. Il faut rester lucide sur SimAgri et éviter de partir dans des délires de grandeurs sinon on en finira jamais ! Tu as 275 forets, très bien ! Mais de notre coté nous avons conçu cette activité pour une dizaine de forets (c'est rentable), pour les parcelles c'est pareil, un agriculteur qui a 200/300 parcelles ça existe pas !

Après il ne faut pas venir pleurer pour dire que c'est mal pensé ou qu'il y a trop de clics, la chose à faire c'est simplement de se dire jusqu'où je veux aller pour pas que simagri devienne une corvée. Imagine un peu si on met les actions groupées, il va se passer quoi ? Tous les "riches" vont acheter des tas et tas de parcelles, de forêts, derrière les serveurs vont devoir traiter des millions de lignes et ça va ralentir le site. Et même avec des actions groupées la gestion de milliers de parcelles et de forets ça sera n'importe quoi...et le but dans tout ça ? Devenir encore plus riche ? génial ! Et tu vas faire quoi de tes millions d'euros après, tu vas nous demander de simplifier encore plus et ainsi de suite...c'est un truc sans fin donc. On a bloqué dès le départ et je pense que c'est très bien comme ça.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_109594_2 04/04/2014 à 09H20
bonjour
Bonne amelioration mais manque la possibilité de mettre
chevaux,daims,bisons en prairie boisee et que simagri rachete les
parcelles non vendue depuis un certain temps
JOUEUR_293929_1 04/04/2014 à 10H29 04/04/2014 à 10H35
Bonjour,

Vous voulez formater les joueurs et leur façon de jouer, ok. J'avais ce doute.

Je ne voulais pas avoir des milliards. Je voulais faire jouer des centaines de joueurs, en transport de grumes, en travaux forestiers et autres. Mais c'est juste impossible.

Vous faites une erreur vous voulez limiter la gestion et non les quantités. Interdisez d'avoir des milliers d'Ha, si ça n'existe pas...
Limitez les quantités, c'est simple et logique, puisque vous le dites.
Par contre, Aucune entreprise de France ne se limite pas dans sa gestion...

Si vous l'aviez dit clairement avant, je n'aurais pas fais ces choix.

Dommage, car dans la vraie vie, ce qui fonctionne (pas les agriculteurs français sous perfusion), c'est autre chose : Il existe des gros qui fonctionnent et vouloir ne pas le voir fait sortir simagri du réalisme qu'il revendique.

Alors, camarade, le jeu Simagri n'est pas un modèle de gestion réaliste mais un modèle économique communiste type URSS basé sur des matériels actuels. Un type de gestion forcé.
J'ai montré le modèle économique que vous imposez, on m'a parlé des années 50...
Par exemple, les taxes.

Quand vous dites c'est rentable, ça ne l'est pas dans le jeu.
Sinon, relire tous les forums forêt et s'apercevoir que personne de l'origine n'a gardé cette activité, longtemps (plus de forêt dans leur profil).

Sans compter tous ces gens qui m'écrivent en me demandant d'acheter leur forêt d'urgence car ils se plantent en me disant exactement l'inverse de vous.

Merci d'avoir été honnête et clair. Simagri est donc un jeu limité.

Simagri ? ça eu payé !
JOUEUR_8_1 04/04/2014 à 10H30
Elisa7152, c'était pas trop le sujet de mettre les chevaux dans les prairies boisées... Et pour l'autre truc, je suis pas trop d'accord, ça va être l'escalade après. On achète une forêt, on l'assume jusqu'au bout. C'est à dire jusqu'à sa vente.
JOUEUR_8_1 04/04/2014 à 10H37
Louis_et_philippe, allez plus que 18 jours à tenir ;)
VENTURI (admin) 04/04/2014 à 10H37 04/04/2014 à 10H38
LOUIS_ET_PHILIPPE on est sur un jeu et il me semble que c'est encore nous qui fixons les règles de notre jeu.

C'est pas une question de voir petit ou grand, c'est toi qui veut voir grand alors que c'est pas possible sur simagri, tout système à ses limites. Dans la vraie vie c'est pareil. En fait, tu fais dans le social si j'ai bien compris, tu veux avoir pleins de forets pour faire tourner les autres joueurs, c'est juste ça ton but ? Donc tu veux qu'on te rende la vie plus facile pour réaliser ton rêve de gars qui donnent pour les autres. Tu crois que SimAgri c'est fait pour ça ??? Non mais restons sérieux...






____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55654_2 04/04/2014 à 11H19
Bonjour,

pour revenir à des choses plus terre à terre, Quentin, as-tu regardé pour pouvoir faire des classements sur la page Forêt(s) à travailler surtout en pouvoir classer par action (mettre tous les abattages ensemble) mais aussi par age des stations


____________________
MIKL.53 (VIP) 04/04/2014 à 12H47
ce qui serait pas mal c'est que lorsque le marquage de coupe n'a pas été fait l'étape d'abattage n'apparaisse pas dans la liste des travaux à effectuer, de même que le débardage n'apparaisse pas tant qua l'abattage n'a pas été fait, et que le débusquage tant le débardage n'a pas été fait. Afin de ne pas avoir des listes trop longues parce que ça décourage. D'après un essai sur du bois de chauffage quand on a effectué l'action ça n'apparait plus dans la liste, et ça c'est déjà un bon point....

Si c'est compliqué ce que j'ai noté, au lieu d'avoir une croix rouge non réalisé, il faudrait une croix verte "réalisable", j'ai fais une partie de mon marquage de coupe, comment je fais pour retrouver les stations ou je peux abattre parmi celle ou le marquage de coupe a pas été fait?

Sinon le fait de pouvoir nommer les forêts... MERCI!!!


____________________
anigif
P4X30 04/04/2014 à 16H46
Que d'histoire pour un jeu, pas étonnant qu'il y ai des guerres!!!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
MOI51 (VIP) 04/04/2014 à 17H43
lorsque le marquage de coupe n'a pas été fait l'étape d'abattage n'apparaisse pas dans la liste des travaux à effectuer  "

pas bête .. suis favorable


____________________





JOUEUR_198839_2 04/04/2014 à 20H03
Faut croire que personne ne me lit ... je l'ai demandé en page précédente ... 

Sinon QUENTIN je vais faire du hors sujet, mais tu ne dois pas aller beaucoup dans ces catégories du forum, je parle des catégories Achats/Ventes du forum (cultures et matériel). Lorsqu'on créé un post on doit choisir entre "achat", "vente", "???" ou "!!!". Comme tu le sais achat et vente se suppriment automatiquement au bout de plusieurs jours mais pas ??? et !!!. Ce serait sympa que reste uniquement "achat" et "vente" car cette catégorie est encombrée de vieux sujets inutiles.
J'espère que j'ai bien expliqué ce problème. Merci


____________________


JOUEUR_144109_2 06/04/2014 à 12H33
Trakker : tu peux le faire toi même. IL faut juste choisir la licence transport "effectuer vos propres transports"
JOUEUR_8_1 07/04/2014 à 12H00
Farmer_greg, je vais regarder ce que je peux faire. Mikl.53, vu la complexité du truc, je ne garantis pas que ça soit possible, mais j'y jetterai un ½il.
MIKL.53 (VIP) 07/04/2014 à 23H05
nikel =)

____________________
anigif
THE GAETES 08/04/2014 à 18H48

bonjour,

serait il possible que les icône de la faune quand on met les protections à gibiers soit plus lisible? parce qu'on ne voit pas clairement la différence! merci de votre réponse

JOUEUR_8_1 10/04/2014 à 11H12
Je viens d'ajouter un tri sur les colonnes sur le planning des travaux (le tri par défaut reste inchangé).

Les étapes d'abattage, débusquage et débardage ne sont plus affichées sur le planning des travaux si le marquage de coupe n'a pas été effectué.
JOUEUR_8_1 10/04/2014 à 11H13
The Gaetes, je trouve qu'elles sont biens lisibles.
JOUEUR_55654_2 10/04/2014 à 13H46
Grandiose !!!!

Merci beaucoup Quentin, à partir de la saison prochaine, je vais me replonger dans mes forets


____________________
THE GAETES 10/04/2014 à 19H10
bon ben sa doit être mon écran! du coup j'ai acheté que des protections pour les cerf au moins je suis tranquille! merci
MIKL.53 (VIP) 10/04/2014 à 19H57
pareil pour moi!!!! 
merci!!!


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 10/04/2014 à 21H52
Merci de nous avoir écouté ... C'est bien plus fonctionnel, du coup je suis en train de replanter + de 100 ha ^^

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :